Cheval Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique?

+2
stephanie47
Menorka
6 participants

Aller en bas

Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique? Empty Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique?

Message  Menorka Sam 16 Juil - 12:10

Je voudrais me faire une sortie plage avec mes chevaux à l'automne...

Auriez-vous des plages à me conseiller pour leur côté pratique et sécurisant, joli, droit d'accès avec les chevaux et chiens, parking spacieux et sécurisé, etc, etc....?
De préférence entre en gros Lacanau et Mimizan, c'est le plus prés pour moi... Et voir même... la dune du Pyla (en bas bien sûr!)...

Merci!
Menorka
Menorka

Messages : 106
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique? Empty Re: Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique?

Message  stephanie47 Dim 17 Juil - 16:06

helas j en connais pas^^, j aimerai le faire aussi avec mon dadou mais pas de transport sniff
stephanie47
stephanie47

Messages : 42
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique? Empty Re: Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique?

Message  Quilda Dim 17 Juil - 22:10

Alors là, aucune idée !

Du côté de lacanau, j'en sais rien par contre du coté de la dune du pyla / biscarosse, les vraies plages (celles avec parking et accès direct) sont autorisées pour les chiens en laisse obligatoire !
On s'était débrouillés pour aller entre 2 plages officielles, on s'était garés sur un terrain en jachère et on avait rejoint la plage avec les chiens (mais on a bien marché 45 minutes pour arriver à la mer, en coupant à travers les pins) mais au moins, il n'y avait presque personne et les chiens étaient lachés.
C'était pas loint de la plage du petit nice, vers biscarosse.
Je suppose que là, personne ne viendra t'embêter mais à mon avis, un repérage avant de débarquer avec les chevaux serait utile pour repérer les lieux Wink
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique? Empty Re: Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique?

Message  Emeline Jeu 22 Sep - 16:30

On devrait y aller aussi le mois prochain...

Tu as trouvé quelque chose de bien? j'ai commencé à me renseigner mais... difficile d'avoir des infos concernant les chevaux...
Emeline
Emeline

Messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 37
Localisation : Dordogne/Gironde entre Bergerac et Libourne

http://vivresapassion.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique? Empty Re: Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique?

Message  endueva Ven 23 Sep - 16:22

il y a quelques années je suis allée sur le secteur de Mimizan avec mon loulou ... !!!

Je partais du club ci joint lien ... je me garais à côté du club et pouvais descendre le cheval et laisser la voiture et van sur place ... !!! il demandait juste une petite participation pour pouvoir doucher le cheval ... à la limite pour une 1ere fois tu peux lui demander si il peut t'accompagner a cheval, histoire que tu vois par ou faut passer (on passe pas partout dans le coin à cheval) ... prends contact par mail ou phone avec le responsable du club cela ne t'engage à rien, parles lui de ce que tu souhaites et voir comment vous pouvez vous arranger ... par contre n'oublies pas de regarder les horaires des marées avant de décider d'y aller, à marée haute c'est moins pratique ...
cyclops info centre équestre Mimizan
endueva
endueva

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique? Empty Re: Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique?

Message  Nomad Ven 23 Sep - 20:18

Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique? 157786

J'espère au moins qu'on aura des photos sinon je ne te parle plus jamais !! silent

Nomad

Messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2010

https://photosnomad.olympe-network.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique? Empty Re: Quelle(s) plage(s) à cheval sur la côte Atlantique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum