Cheval Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

+2
Menorka
equikat
6 participants

Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  equikat Jeu 7 Jan - 16:29

Bon comme prévu je vous présente ma pépette Ultimà del tessuor fille de Ouzo des dieux (espagnol crème) et Jenzy de cazaux pure lusitanienne c'est donc une OC (origines constatées).
Comme je vous expliquer dans ma présentation mon objectif est de faire un peu d'élevage (pour le plaisir) dans les chevaux ibériques de couleurs (crème, isabelle, Pearl, champagne, etc...) donc Ultimà sera ma première poulinière (quand elle sera majeur bien sûr !!).
Je l'ai acheté au sevrage à l'élevage del tessuor dans le tarn. Elle ne sera pas très grande (1m56 maxi je pense) mais elle a de super allures.
Bon quelques photos...
du sevrage a cet automne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ma nénette, qui est exemplaire par son comportement...elle est très calme, une vrai perle !

equikat

Messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Re: Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  equikat Jeu 7 Jan - 16:35

Ah oui et une petite précision...car vous allez vous demandez pourquoi avoir acheté une jument bai pour faire de la couleur !
en fait pour ceux qui ne connaissent pas, elle a le gène crème par son père et elle est soit isabelle fumé ou smoocky black (c'est à dire noire avec le gène crème) mais pour en être sur il faut que je la fasse testé dans un laboratoire pour définir ses gènes de couleurs exacts.
Donc si je lui met un beau fiancé crème, il y a beaucoup de chance pour que j'ai un poulain de couleur. Voili voilou pour la ptite explication !

equikat

Messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Re: Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  Menorka Lun 11 Jan - 0:17

coucou! jolie ta puce!

tu n'étais pas sur le forum ibérique par hasard?
Menorka
Menorka

Messages : 106
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Re: Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  Quilda Jeu 21 Jan - 15:25

Très chou ta petite Smile

et t'as bien fait de préciser pour la couleur!!

J'étais justement en train de me demander si elle était smocky black ou isabelle fumée!! lol
j'opterai pour a première option ou sinon c'est qu'elle est vraiment très très fumée lol!

Tu connais les robes de base des parents?
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Re: Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  endueva Jeu 21 Jan - 20:01

Jolie en effet ta louloute, je trouvais sa couleur un peu "étrange", j'ai la réponse ...!!!

Laughing
endueva
endueva

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Re: Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  equikat Dim 24 Jan - 11:52

Sa mère est bai et son père est crème. Je dois la faire tester mais je n'arrive pas a avoir un formulaire du laboratoire labogena.
Je vous tiens au courant dès que je sais exactement sa robe. Mais il est vrai que je penche également pour le smoocky black car elle est vraiment foncée, même l'été elle s'éclaircit un peu mais elle n'a rien d'isabelle, elle tirerai plus sur du chocolat l'été !
Enfin je trouve ça passionnant les couleurs, il y a tellement de possibilités !

equikat

Messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Re: Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  endueva Dim 24 Jan - 20:16

equikat a écrit:Sa mère est bai et son père est crème. Je dois la faire tester mais je n'arrive pas a avoir un formulaire du laboratoire labogena.
Je vous tiens au courant dès que je sais exactement sa robe. Mais il est vrai que je penche également pour le smoocky black car elle est vraiment foncée, même l'été elle s'éclaircit un peu mais elle n'a rien d'isabelle, elle tirerai plus sur du chocolat l'été !
Enfin je trouve ça passionnant les couleurs, il y a tellement de possibilités !

OUi cela peut tellement changer entre la naissance et l'âge adulte ainsi que les changements de saison !!!
endueva
endueva

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Re: Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  Lolimuche Sam 30 Jan - 1:23

ohh je ne vois aucune photo....
Lolimuche
Lolimuche

Messages : 43
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 36
Localisation : Talence / Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Re: Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  elbab Mar 27 Avr - 18:00

BEN J VOIS PAS les photos!!!c'est pas juste Sad
elbab
elbab

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 32
Localisation : sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois Empty Re: Présentation d'Ultimà del tessuor lusi x pre 18 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum