Cheval Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecat du 47 et sa famille nombreuse

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lecat du 47 et sa famille nombreuse - Page 2 Empty Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse

Message  lecat Dim 26 Fév - 20:43

Aujourd'hui et hier ont fait parti d'un des pires WE de ma vie....

Rustine (qui a un cancer des os) je l'ai vue dans un tel état hier matin que j'ai appelé la clinique véto car j'étais à deux doigts de déclencher son départ... c'est rentré dans l'ordre l'après-midi.

Et bien ça ne suffit pas, la vieille Labrit adoptée récemment, que j'ai fait ovectariomiser vendredi car tumeurs mammaires... a commencé à manifester de la souffrance samedi après-midi... ça s'est empiré ce matin et à 11h30 j'étais chez mon véto qui lui a fait intramusculaire.

Et bien j'ai à nouveau foncé chez lui à 16h30, ça s'aggravait... elle est sous perfusion (infection) et moi dans un état de tension... je me sens comme de la glace cristallisée qui va s'effriter incessamment!

Bon, ça ne peut qu'aller mieux bientôt!

Comme mon cerveau est aux abonnés absents je retranscrits ci-après le mail de Cévélino, ça peut servir à tous :

"Voici 2 modes d'utilisation des cultures de levures CEVA'flore:

- De façon continue: à raison de 50 gr/jour pour permettre au système digestif et immunitaire une grande réactivité face aux changements alimentaires et aux stress...
- En cure:
Il est souhaitable d'avoir déjà réalisé au moins une cure de 2 mois à 50 gr/jour, par la suite vous pouvez réaliser des cures au moment du la prise de vermifuge (1 semaine avant à 50 gr/j et 3 semaines après à 100 gr/jour). Après un traitement médical ayant une influence sur la flore (la recommandation dépend des médicaments utilisés ->antibiotique= plusieurs mois d'utilisation), en prévision d'un stress physique et/ou mental (transport, randonnée, reproduction...).
Dans le cas d'un entrainement soutenu (400 à 500 gr/jour)
Le changement de régime alimentaire peut aussi être soutenu par une cure d'un mois (50 à 100 gr/jour)

Voici un exemple de mode d'emploi de notre aliment minéral CEVA+3o:
S'utilise dans le cadre d'une alimentation traditionnelle (fourrages, céréales) en fonction des apports alimentaires et du niveau du travail:
Exemple d'apport journalier basé sur la ration quotidienne de 10 kg de matière sèche (soit 11.7 kg de foin à 85%de MS, besoin d'un cheval adulte d'environ 500 kg) :

- Jument allaitante, cheval en activité intensive: 90g/j
- Cheval au repos, jument tarie 60 gr/j
- Cheval en activité légère, jument gestante: 80 g/j

Vos chevaux sont a peu près sur la même ligne de besoin sauf "Smoke" qui pourrait recevoir un apport de 80 g/jour de CEVA+3o

Pour résumé vos besoins:

-CEVA'flore: 5 chevaux à 50 g/jour.
-CEVA+3o: 4 chevaux à 60 g/jour + 1 à 80 g/jour

Vos besoins sur 30 jours sont:
-CEVA'flore: 7.5 kg
-CEVA+3o: 9.6 kg (7.2 + 2.4)

La DLUO actuelle la plus pénalisante est celle de CEVA+3o: 02/2013

Si vous souhaitez optimiser vos frais de transport vous pouvez effectuer une prévision sur 3 mois:
-CEVA'flore est conditionné en sac de 9 kg soit 3*9= 27 kg à 5,26 € TTC. Les tarifs sont dégressifs par palier de 9 kg (hors frais de port).
-CEVA+3o est conditionné en sac de 12 kg soit 3*12= 36 kg à 4.65 € TTC. Les tarifs sont dégressifs par palier de 12 kg (hors frais de port).

A titre d'information, les tarifs des transporteurs étant sujet à variation mensuelle, le cout de la livraison pour l'acheminement d'une telle palette est de 47.47 € TTC.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ou si vous souhaitez une proposition commerciale chiffrée nous nous tenons à votre disposition."



lecat
lecat

Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot

Revenir en haut Aller en bas

Lecat du 47 et sa famille nombreuse - Page 2 Empty Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse

Message  lecat Dim 4 Mar - 0:04

Encore moi.... et la cuisine équine : je vais aller chercher de l'orge cette semaine pour opérer la transition granulés rapidement.

Comme je ne pense pas faire chauffer l'eau et l'orge (j'ai lu que l'ébullition en affecte les propriétés), je ne trouve nul part combien de temps il faut faire tremper l'orge entière avant de la distribuer aux chevaux.

Je suis en train de finaliser ma commande pour un an chez Cévélino. Ca m'angoisse un peu de me lancer comme cela dans l'inconnu avec ce changement radical dans l'alimentation mais bon, je vais bien finir par composer les doses idéales.

Demain j'espère avoir plus d'énergie qu'aujourd'hui pour profiter d'un extérieur avec Cecilio... bien en bout de ferrure.

Mon maréchal avait disparu et j'étais en alerte rouge... avec le gel il avait pris un tel retard qu'il ne rappelait pas.

C'est ma hantise les maréchaux.

J'en ai testé plusieurs depuis avril 2005 et vraiment je suis passée par tout type de comportement + degré d'aptitude!!

Dans la région les maréchaux compétents... ou pas... ne courent pas les rues.

Ah ce Lot et Garonne, il me fait bien transpirer!
lecat
lecat

Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot

Revenir en haut Aller en bas

Lecat du 47 et sa famille nombreuse - Page 2 Empty Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse

Message  Emeline Mar 13 Mar - 14:34

Pour la germination il faut le faire tremper 12h. Moi je fais des cycles sur 24h.
Pour leur donner comme ça tu peux le tremper moins longtemps, juste quelques heures.
Emeline
Emeline

Messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 37
Localisation : Dordogne/Gironde entre Bergerac et Libourne

http://vivresapassion.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecat du 47 et sa famille nombreuse - Page 2 Empty Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse

Message  lecat Mer 14 Mar - 0:42

Merci

Question germination, j'étais presque résignée à abandonner, après 4 essais infructueux.

Peter m'a suggéré de laisser l'orge à l'intérieur et effectivement ma première germination est intervenue.

Comment pratiques tu à la saison froide, tu laisses tremper et germer à l'extérieur ou tu rentres chez toi ta préparation?

Sinon ce temps est incroyable... c'est l'été.

Vendredi vont arriver à la maison deux rescapés de SOS SAUVETAGES, je mettrai des photos.

Je suis émue....

Demain à 11h Laurence Bernardeau vient traiter les ulcères de Cécilio.

Je suis un peu dubitative mais je ne demande qu'à croire. Ce serait merveilleux si son intervention libère mon loulou.

Où je suis interloquée c'est quant à la pousse des pieds de Cecilio (PS Irlandais).

Le maréchal est enfin venu plus de 3 mois après sa ferrure.... et il a replanté les clous au même niveau.

Il n'a quasiment rien enlevé de corne.

J'ai hâte de recevoir la levure (cévaflore) de Cévélino, j'espère que ça va aider.
lecat
lecat

Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot

Revenir en haut Aller en bas

Lecat du 47 et sa famille nombreuse - Page 2 Empty Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse

Message  Emeline Lun 26 Mar - 21:25

Oui je fais toujours à l'intérieur pour la germination.

J'espère que ça va aider pour les ulcères.
Emeline
Emeline

Messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 37
Localisation : Dordogne/Gironde entre Bergerac et Libourne

http://vivresapassion.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecat du 47 et sa famille nombreuse - Page 2 Empty Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum