Cheval Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

+6
Emeline24
Manou
Menorka
ULTIMA
Amlalad-Estelle
Quilda
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Mer 20 Jan - 19:18

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce forum, je m'empresse donc de me présenter Wink

Je m'appelle Alexandra, j'ai 25 ans et je vais bientôt pouvoir faire honorablement partie de l'Aquitaine!!
Originaire de Picardie, je suis pour encore quelques mois en Espagne mais plus pour très longtemps!! Ouf!

Vivement les grande partures de Dordogne pour pouvoir offrir une vie descente à mes loulous!! cheers

J'ai haaaate!!!! bounce


Dernière édition par Quilda le Lun 11 Juil - 17:40, édité 1 fois
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Amlalad-Estelle Mer 20 Jan - 20:34

Bienvenue Quilda! flower

Où viens-tu t'installer en Dordogne?

Qu'est-ce que tu as comme chevaux? des photos?

J'adore l'Espagne, tu y vis depuis longtemps?
Amlalad-Estelle
Amlalad-Estelle
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 16/12/2009

http://http//:domaineamlalad.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Mer 20 Jan - 21:03

Coucou!

Et bien pour la Dordogne, on est en recherche active d'une maison depuis Septembre!!!
On en a visité une vingtaine mais... No
Dès qu'on veut un bout de terrain, c'est vraiment pas gagné ou alors complètement hors budget!
Par contre, à force de faire des allers retours, on commence à connaître le coin lol!

On en a une en vue du côté de Rouffignac... On retourne la voir fin de semaine prochaine!!

Pour l'Espagne, j'y ai vécu 1 an en 2006 et puis je suis rentrée à Paris pour ma pouliche qui était restée en pension en Picardie et qui avait l'âge d'être débourrée.
Et là, je suis à Barcelone depuis 2008!

Et pour les chevaux, j'ai donc:
Un poney OI d'environ 18 ans, récupéré avec ma meilleure amie il y a 12 ans à la SPA.
Une Arabo-boulonnaise de presque 6 ans, récupérée à 18 mois alors qu'elle partait à la boucherie. (cf mon avatar)
Une pouliche Hispano-quarter-arabe (appartient à mon homme)
Un poulain Hispano-quarter-? (gros coup de coeur non prévu offert en cadeau de noel par mon chéri!!!)

Je vous mettrai dès photos dès que j'aurai changé de serveur (pcq Bellapix supprime tous les albums dans 4 jours Evil or Very Mad )
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Amlalad-Estelle Mer 20 Jan - 21:33

Pour la Dordogne, vous cherchez grand en terres? Je connais une ferme pas très loin, à vendre pas très chère, mais elle fait dans les 35ha, avec une maison habitable, hangar, étang...

Si ça t'intéresse, je te passerais des photos en mp.

Une belle famille éqine, manque plus que les photos, dès que tu as le temps, tu nous en mets...

Et votre projet? Elevage?
Amlalad-Estelle
Amlalad-Estelle
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 16/12/2009

http://http//:domaineamlalad.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Mer 20 Jan - 21:54

Ah tiens, je veux bien les photos & infos en mp Smile
On sait jamais Wink

Je mets les photos des loulous, dès que possible!!
Pour les projets, on en a plein mais commencons par le commencement!! la maison d'abord lol!
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  ULTIMA Mer 20 Jan - 23:31

bienvenue QUILDA si tu habites à Rouffignac tu seras pas loin de chez moi Laughing et se sera avec plaisir de faire ta rencontre car j'adore l'Espagne !!et tout se qui touche à la culture ibérique study
tu dois voire de superbes créatures la bas !!je parle de chevaux biensûr lol!
ULTIMA
ULTIMA

Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : dordogne

http://www.elevagedelacroix.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Mer 20 Jan - 23:54

Coucou Ultima !!

Oui, pour Rouffignac, on espère que ce sera la bonne mais il y a un détail à régler à propos du terrain... c'est pour ca qu'on se rend sur place en fin de semaine prochaine!! Il va falloir sortir le plan cadastral pour tirer tout ca au clair Wink

Pour les superbes créatures, oui j'en vois beaucoup ici (surtout que je suis dans un élevage de PRE assez réputé Cool ) mais bon, trop "enfermés" à mon gout... No

Moi qui aime les chevaux en liberté, on est loin du compte ici No
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Menorka Sam 23 Jan - 1:16

bienvenue!

moi tu vois je viens d'emménager lundi dernier dans ma toute nouvelle acquisition dans le Lot-et-Garonne alors je comprends ce que tu vis, bon courage et bonne chance!
Menorka
Menorka

Messages : 106
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

http://http.//www.sellerie-occitane.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Sam 23 Jan - 14:25

Merci Menorka !!
On est un peu à bout de nerfs!!!!
D'ailleurs, on reviens faire un tour en fin de semaine prochaine!! Very Happy
J'espère que cette fois ci, ca sera la bonne! Après, y'aura plus qu'à sequestrer le banquier!! Twisted Evil
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Manou Ven 19 Fév - 1:30

Bonjour; j'habite à Rouffignac ... si tu as besoin de quoique ce soit n'hésites pas à me contacter.
Je peux t'héberger lorsque tu viens pour "tes visites" ... alors, à bientôt
Question

Manou

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Lun 23 Mai - 19:11

Et ben dis donc, ca fait un moment que j'étais pas venue par ici !!

Ayé, on est rentrés en France mais finalement en Gironde ! Enfin, pas très loin de la dordogne quand même mais vraiment impossible de trouver la maison de nos rêves là bas ! No

Finalement, on s'en fout, la Gironde ou la Dordogne c'est presque pareil hein?! Very Happy

Je vous mets quelques photos de ma troupe qui s'est bien agrandie depuis ma première présentation !
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Emeline24 Mar 21 Juin - 20:27

Où ça en Gironde du coup?
On n'est peut être pas trop loin Wink

Ton arabo boulonnais a l'air superbe!
Emeline24
Emeline24

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 37
Localisation : Dordogne/Gironde

http://vivresapassion.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Mar 21 Juin - 22:20

On est entre Coutras et Libourne Wink

Aller, je vous mets quelques photos de la tribue !

Mon arabo, ma belette, sauvée de l'abattoir il y a 6 ans (elle en a 7 maintenant):

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 227148_10150173839728212_652883211_6887637_8283054_n

Mon vieux loulou, qui partage ma vie depuis plus de 15 ans et qui m'a tout appris, lui aussi un rescapé, récupéré à la SPA. Il a dans les 20 ans (ONC):

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 47900_427544648211_652883211_5018520_569101_n

Ensuite il y a Mister Dorci, TF, lui aussi un rescapé, réformé de club, récupéré in extremis chez le maquignon avant qu'il ne parte dans le mauvais camion, une vingtaine d'année:

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 74507_451777608211_652883211_5475903_701718_n

Et puis bon, il faut quand même se faire plaisir dans la vie et même si les sauvetages me tiennent vraiment à coeur, tout à commencé avec un craquage de zhom sur un pouliche palo quand on était encore en Espagne... L'éleveur se fouttait de notre gueule, ca m'a gonflé, et comme je m'étais rendue compte que zhom aimait en fait la couleur et non le modèle (il est encore novice), je lui ai cherché une petite palo avec la bonne couleur pour lui et une morpho digne de ce nom... Voilà comme Valounette est entrée dans notre vie! Elle a 2 ans, OC, couleur flamby Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 210716 :

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 222974_10150164502063212_652883211_6803394_6339837_n

En allant voir la pouliche de zhom.... gros craquage de ma part... résultat, on est reparti avec mon bébé, ma merveille, mon coup de coeur ! Le bibi, crème:

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 36207_1349051320186_1048431081_30802145_3988225_n

Et là, c'est le drame, quand on tombe dans le piège des yeux bleus, difficile de s'arrêter !

2 filles sont venues nous rejoindre, une de 10 ans (à la base j'étais venue voir sa fille à vendre!)
Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 249785_10150204070568212_652883211_7155995_6614989_n

et une poulichette d'1 an, encore un craquage au championnat de france de la race crème à rodez l'année dernière!
Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 225032_10150165213363212_652883211_6810916_605098_n

Reste plus que mon bébé Ulysse, encore un rescapé, sur lequel j'avais craqué quand il était chez le maquignon et que zhom m'a offert pour noël !

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! P1120512

Voilà pour ma famille d'équidés !!
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Emeline24 Mar 21 Juin - 22:33

ça en fait une belle famille !

Et les crèmes I love you I love you I love you

On n'est pas trop loin Wink Je suis à côté de Vélines. Je passe par Libourne deux fois par semaine ^^ Mon noir est né à Coutras d'ailleurs ! j'y allais très souvent !
Emeline24
Emeline24

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 37
Localisation : Dordogne/Gironde

http://vivresapassion.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Mar 21 Juin - 22:39

Né à Coutras ??

Il y a un éleveur qui fait naître des canons pareils si près de chez moi et je ne suis pas au courant ??!! Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 641269 Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 210716

Tiens, Vélines, t'es pas loin de Fautras à Montcarret ! Depuis le temps qu'il faut que j'y aille pour aller chercher des pièces détachées... !
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Emeline24 Mar 21 Juin - 22:55

Beh écoute si par la même occasion tu veux passer voir le noir, je suis à 5 min de chez Fautras, c'est la même route ! ce sera avec plaisir ! Very Happy Je suis plus dispo le samedi (ils bossent chez Fautras?) ou le vendredi aprem j'arrive à me libérer de temps en temps!

(ils ont déménagé en Bretagne, plus de frison à Coutras Sad )
Emeline24
Emeline24

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 37
Localisation : Dordogne/Gironde

http://vivresapassion.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Mar 21 Juin - 22:58

Je sais pas du tout quand j'aurai le temps d'y aller mais je viendrai voir ton noir avec plaisir !

Dommage pour l'élevage, c'est une race qui m'émerveille depuis longtemps, comme beaucoup de monde ! Mais finalement c'est pas plus mal pour mon portefeuille ! Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 210716
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Emeline24 Mar 21 Juin - 23:22

C'était des particuliers ton porte feuille n'aurait pas trop souffert Razz Razz Razz
Emeline24
Emeline24

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 37
Localisation : Dordogne/Gironde

http://vivresapassion.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Mar 21 Juin - 23:23

arrrg !! Comme tu es cruelle !! affraid
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Emeline24 Mer 22 Juin - 10:10

Laughing Laughing Laughing geek
Emeline24
Emeline24

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 37
Localisation : Dordogne/Gironde

http://vivresapassion.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Amlalad-Estelle Mer 22 Juin - 21:51

Superbe famille et contente pour vous que vous ayez trouvé votre bonheur! cheers

J'ai un petit faible pour la poulinière crème Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 600533 mai sles autres sont superbes aussi!

Vous allez faire de l'élevage?

Nous sommes toutes dans le meme coin, nous nous sommes sur le secteur de la Roche-Chalais en Dordogne, donc pas très loin non plus.
Amlalad-Estelle
Amlalad-Estelle
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 16/12/2009

http://http//:domaineamlalad.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Mer 22 Juin - 23:34

Effectivement, la Roche Chalais, c'est à 1/2h de chez moi cheers

Pour l'élevage, oui, on a commencé à y penser après mon craquage du 1er crème de la maison ! On s'est dit que c'était dommage de ne pas faire naître des mini-lui ! lol!

Depuis, je me penche sérieusement sur la question, je ne veux pas faire n'importe quoi et j'ai choisi les 2 filles pour faire des beaux croisements.
Je ne suis pas non plus pressée de commencer, j'ai envie d'en profiter et d'avancer dans leur éducation avant de les laisser vivre pleinement leur vie de troupeau flower
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty ELEVAGE CAL MANDRA l'aventure commence !

Message  Quilda Lun 11 Juil - 16:39

Et voilà, le rêve commence !

Mon Bibi étant encore trop jeune pour être intégré au troupeau de filles, les 2 grandes ont rejoint leurs amoureux respectifs !

Névé est partie chez Thooz (Elevage de Merlande). Elle y est depuis jeudi et était encore en chaleur hier... Je la récupère dans la semaine.

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 270047_108603895901400_100002553713711_83269_6177296_n
Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 263002_108603995901390_100002553713711_83271_4112785_n

Et Quilda a rejoint son chéri hier après midi... Je la récupère dans 3 semaines après l'écographie de contrôle.

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 269541_109603529134770_100002553713711_89131_1837922_n
Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! 267927_109590802469376_100002553713711_89066_529850_n
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  chinouck Sam 16 Juil - 12:21

Slt Quilda Laughing , alors ça y est tu as fait saillir tes filles ....... du boulot en plus en perspective !!!


Slt Emeline , contente de te retrouver ici Wink

chinouck

Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Quilda Dim 17 Juil - 22:04

coucou Chinouk !!
tu t'en es sortie avec tes monstres hier ? moi je suis tombée de fatigue à minuit, je suis allée dormir dans la voiture pendant que nos hommes profitaient de la soirée ! lol!
Quilda
Quilda

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40
Localisation : Libourne, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !! Empty Re: Elevage Cal Mandra : Presque en Dordogne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum