Cheval Aquitaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cherche pareur "naturel" dans le coin

2 participants

Aller en bas

Cherche pareur "naturel" dans le coin Empty Cherche pareur "naturel" dans le coin

Message  Amlalad-Estelle Jeu 7 Jan - 17:04

Vu qu'on vient d'arriver dans la région, et que nos chevaux sont au parage naturel depuis 4 ans, j'aimerais savoir si vous connaissez un pro dans les alentours.
Même si on s'occupe nous-même de l'entretien de leurs pieds, on a parfois besoin de l'oeil expérimenté du professionnel...
Amlalad-Estelle
Amlalad-Estelle
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 16/12/2009

http://http//:domaineamlalad.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pareur "naturel" dans le coin Empty Re: Cherche pareur "naturel" dans le coin

Message  Kais Jeu 7 Jan - 19:27

+1 avec toi.
Nous on est deux (Pomme de Pin, si tu es là, radine tes fesses Laughing ) recherchant la meme chose et totalisant 6 chevaux voire 8, en secteur Gironde Sud.

Il y a un mec qui pare très bien qui est près de Bordeaux mais ne souhaite pas se déplacer si loin.
Il y a Aurélie Matern qui est la plus proche mais difficile à faire venir car trop loin (cout pour nous, fatigue pour elle)

Moi aussi j'assure un parage sur deux voire plus, et le parage maréchal ben je suis en train *encore* de mettre à l'essai un maréchal classique. Le premier parage était plutot pas mal: un petit jeune super pas contrariant qui a fait tout comme je demandais ou pas loin.
Kais
Kais

Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://zone.r.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pareur "naturel" dans le coin Empty Re: Cherche pareur "naturel" dans le coin

Message  Amlalad-Estelle Jeu 7 Jan - 20:55

Et Patrice Martin, il se déplace pas jusqu'à chez nous?

Vu qu'on était à l'autre bout de la France (Rhône-Alpes), on avait Anouck Nathan (avec qui on a fait un stage pour apprendre)à proximité, dès qu'on avait des doutes, des soucis, on allait sur son forum, et svt ses conseils étaient bons.
Après on a fait venir un pareur vraiment passionné par ce qu'il faisait et qui nous a vraiment bien aiguillé, puis maintenant, bien qu'on n'ait pas de soucis au niveau de leurs pieds, c'est vrai que d'avoir quelqu'un qui peut venir chez nous qd il y a besoin, c'est pas mal..

Après toi, Pomme de Pin, nous, et peut-être bientôt d'autres Wink , on est déjà plusieurs à avoir nos chevaux pieds nus, donc ça peut déjà faire une aide.

Aurélie Matern, je ne connais pas, elle a un site? et elle est où?

On a organisé des stages avec Anouck N, je sais qu'elle se déplace assez loin, peut-être qu'elle viendrait jusqu'en Dordogne, mais elle ne fera pas le trajet simplement pour voir des chevaux.

Et Kaïs, tu fais venir un pareur pr des raisons particulières? ou juste pour soulager le dos? Very Happy
Amlalad-Estelle
Amlalad-Estelle
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 16/12/2009

http://http//:domaineamlalad.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pareur "naturel" dans le coin Empty Re: Cherche pareur "naturel" dans le coin

Message  Kais Jeu 7 Jan - 21:03

Amlalad-Estelle a écrit:Et Patrice Martin, il se déplace pas jusqu'à chez nous?
Je ne saurais pas te dire, il faut lui poser la question Question

Amlalad-Estelle a écrit:
Après toi, Pomme de Pin, nous, et peut-être bientôt d'autres Wink , on est déjà plusieurs à avoir nos chevaux pieds nus, donc ça peut déjà faire une aide.
C'est vrai que si on commence (enfin) à avoir un noyau geographique un peu compact on va finir par arriver à avoir quelqu'un......
Ya Jacqueline Stensrod en pareur proche de nous, mais c'est approche Strasser et perso je ne souhaite pas lui laisser mes chevaux (ni les autres du noyau albino ).

Amlalad-Estelle a écrit:
Aurélie Matern, je ne connais pas, elle a un site? et elle est où?
Pour son site je ne l'ai plus en tete: voir sur le site de l'association pareurs naturels, demander à Anouk qui la connait bien Cool

Amlalad-Estelle a écrit:
On a organisé des stages avec Anouck N, je sais qu'elle se déplace assez loin, peut-être qu'elle viendrait jusqu'en Dordogne, mais elle ne fera pas le trajet simplement pour voir des chevaux.
A un moment j'avais essayé de faire venir Richard Waltz mais ça foirait à chaque fois à cause du cout de déplacement (et en fatigue pour le pareur, comme toujours). J'ai arrêté de vouloir organiser quoi que ce soit car j'en ai marre que cela n'aboutisse à rien Laughing (mode "désabusé" on).

Amlalad-Estelle a écrit:
Et Kaïs, tu fais venir un pareur pr des raisons particulières? ou juste pour soulager le dos? Very Happy
1- Parce que j'ai 6 chevaux à faire et préfère être dessus que dessous............. cette semaine par exemple j'ai paré: je n'en ai monté aucun......... elephant
2- Parce que j'ai une confiance limitée, très limitée dans mes compétences techniques en parage. Donc je préfère faire venir quelqu'un régulièrement pour récupérer mes conneries.
Kais
Kais

Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://zone.r.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pareur "naturel" dans le coin Empty Re: Cherche pareur "naturel" dans le coin

Message  Amlalad-Estelle Jeu 7 Jan - 21:23

1- Parce que j'ai 6 chevaux à faire et préfère être dessus que dessous............. cette semaine par exemple j'ai paré: je n'en ai monté aucun.........
2- Parce que j'ai une confiance limitée, très limitée dans mes compétences techniques en parage. Donc je préfère faire venir quelqu'un régulièrement pour récupérer mes conneries.

C'est sur qu'on en passe du temps à les parer, et puis ça fatigue surtout qd ce sont les poulains à faire....... il faut être en pleine forme lol!

Tu as appris comment à parer? et ça fait longtemps que tes chevaux sont pieds nus (je l'ai lu quelque part mais m'en souviens plus)?




Ya Jacqueline Stensrod en pareur proche de nous, mais c'est approche Strasser et perso je ne souhaite pas lui laisser mes chevaux (ni les autres du noyau

Je ne sais pas , car jamais vraiment vu, j'avais assisté à un "cours" par un gars qui avait appris avec elle, c'était très différent de ce que j'avais appris, mais à la fois, ce que j'ai eu en enseignement initial a bien évolué depuis!
Donc, intéressant à observer mais je mettrai peut-être pas mes chevaux en cobayes...

C'est vrai que si on commence (enfin) à avoir un noyau geographique un peu compact on va finir par arriver à avoir quelqu'un......

Oui, si on est assez nombreux, avec un peu de pression et du chantage, on va y arriver!!! geek




Pour son site je ne l'ai plus en tete: voir sur le site de l'association pareurs naturels, demander à Anouk qui la connait bien

J'y jeterai un oeil...merci Very Happy
Amlalad-Estelle
Amlalad-Estelle
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 16/12/2009

http://http//:domaineamlalad.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pareur "naturel" dans le coin Empty Re: Cherche pareur "naturel" dans le coin

Message  Kais Jeu 7 Jan - 21:42

Amlalad-Estelle a écrit:
C'est sur qu'on en passe du temps à les parer, et puis ça fatigue surtout qd ce sont les poulains à faire....... il faut être en pleine forme lol!
Ben j'ai de la chance je viens de faire le parage de mes deux 8 mois et cela n'a pas bougé une oreille: limite comme des grands, j'en étais sciée......... Shocked

Amlalad-Estelle a écrit:
Tu as appris comment à parer? et ça fait longtemps que tes chevaux sont pieds nus (je l'ai lu quelque part mais m'en souviens plus)?
Pas de stage.
Pas le temps de faire les recherches bilio exhaustivves que je voudrais faire.
J'ai pris la rape car j'en avais marre de voir mes juments sur des oeufs pendant 1 mois après le parage maréchal.... J'ai essayé des trucs en dissociant à chaque fois ce que je touchais (barres, sole, paroi, talons, fourchette) pour essayer de savoir ce qui influait ou pas sur la sensibilité. Ca me semblait insoutenable de n'avoir un cheval normal que les deux semaines avant de devoir rappeler le maréchal donc de ras le bol................. j'ai tripatouillé allègrement. Les juments marchaient mieux avec moi qu'avec lui............................ Suspect J'ai découvert des trucs mais dont je ne suis pas sure.
Puis en juin 2008 il y a eu un stage de 2 jours avec Richard Waltz à 1à bornes de chez moi: je l'ai su 3 jours avant, j'avais des rdv prévus: entre deux cassage de cote et de mon genou par Uruguai (que j'ai donc acheté un an plus loin), j'ai réussi à assister à 2 demi journées de stage. J'ai découvert d'autre choses qui me paraissent pas mal mais point barre.
>>>> Un peu léger comme bagage....

Jardineira est déferrée depuis 2006 je crois (de mémoire), Victoire jamais été ferrée de sa vie, Uruguai deferré depuis son achat (4 mois).
Kais
Kais

Messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 48
Localisation : Bazas (33) prox. Bordeaux

http://zone.r.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pareur "naturel" dans le coin Empty Re: Cherche pareur "naturel" dans le coin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum